Triomphe tricolore à l’UFC Paris 

Dans une ambiance électrique, nos Français se sont tous imposés hier soir dans des combats plus spectaculaires les uns que les autres. Pour la quatrième édition de l’UFC Paris, le public était plus que présent à l’Accor Arena qui était rempli. Nassourdine Imavov, Benoît Saint-Denis ainsi qu’Oumar Sy ont offert aux spectateurs des victoires formidables face à leurs opposants Brésiliens. Axel Sola et William Gomis ont complété leurs compatriotes pour ainsi instaurer une domination totale qui donne un bilan de 5-0 pour les combattants français.

Un an après sa défaite contre le Brésilien Renato Moicano, Benoît Saint-Denis a su revenir de la bonne manière devant le public français. Après une grosse remise en question et un changement de coach en janvier 2025, on peut juger par ses dernières performances que le travail de Nicolas Ott est plus que positif. Ce changement lui a permis d’améliorer nettement son striking, de corriger ses failles défensives et de mieux gérer la distance. Dans ce combat fantastique de la part de BSD, il a réussi dès le début à imposer sa supériorité avec une lutte dominante. Cette domination au sol lui a permis dans le deuxième round de verrouiller une soumission victorieuse grâce à un étranglement arrière.

Pour revenir au main event de cette formidable soirée, Nassourdine Imavov s’est imposé face à Caio Borralho par une décision unanime après cinq rounds. Avec une performance maîtrisée, Imavov a réussi à imposer son rythme debout avec des combinaisons, des coups au corps, mais également des jabs très efficaces. Il a su défendre à la perfection les tentatives de takedown de son adversaire tout en gardant constamment le combat à distance. Grâce à cette cinquième victoire consécutive, Imavov consolide sa place dans cette catégorie si mythique des poids moyens. À la fin de son combat et à la suite de la décision finale, il s’est adressé directement à Dana White comme étant le prochain challenger au titre UFC. Selon certains, obtenir un title shot avec un combat qui manquait d’intensité spectaculaire peut être complexe et il vaudrait mieux attendre le vainqueur de l’affiche de Vancouver (Ridder vs Hernandez). Malgré tout, il ne faut pas oublier le champion, qui n’est autre que Khamzat Chimaev, l’un des meilleurs lutteurs de tout le circuit de l’UFC. Une énorme préparation attend Imavov pour la suite.

Avec la montée en puissance de Nassourdine Imavov et les performances répétées d’athlètes comme Benoît Saint-Denis, Ciryl Gane ou encore Manon Fiorot, la France s’affirme plus que jamais comme une terre forte du MMA mondial. La question se pose désormais : assisterons-nous bientôt à l’avènement d’un premier champion UFC français ?

Noé Le Page

noe.le.page.2801@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page